Idées originales de balades à Paris

Vous voulez découvrir ou redécouvrir Paris en vous baladant ? C’est depuis toujours le plus beau des départements de France. Pour sortir des sentiers battus, retrouvez quelques idées de parcours insolites ! Votre ville préférée vous réserve encore de belles surprises, à vous de les découvrir.

Une balade en amoureux sous la butte Bergeyre

Vous voulez impressionner votre âme sœur ? Faites-lui découvrir la butte Bergeyre lors d’une de vos sorties ! Il s’agit d’un mélange de charmantes ruelles, cachées entre l’avenue Simon Bolivar et la rue Manin. Ce site reste encore peu connu des Parisiens et encore moins des touristes étrangers. Pourtant, il offre un excellent point de vue sur Paris lorsque vous montez sur la rue des Chaufourniers. C’est un lieu magnifique pour un pique-nique en amoureux, et pourquoi pas un premier baiser ?

Vous pouvez ensuite poursuivre votre balade dans le joli parc des buttes Chaumont se trouvant au 19e arrondissement de la ville. Après un tour main de la main avec votre moitié, vous pourrez grimper au temple de la Sybille pour conclure votre soirée romantique. Cette balade est propice aux déclarations enflammées et aux demandes en mariage exceptionnelles. Si vous voulez plus de détails sur ces itinéraires, n’hésitez pas à visiter le site leisly.com.

Les passages couverts pour les balades sous la pluie

Malgré la pluie, vous pouvez éviter de rester enfermé et de profiter un peu de l’air frais. Paris propose de belles activités en cas de pluies ou d’averses grâce à ses nombreuses galeries couvertes. Vous pouvez commencer par le Palais Royal qui est bordé par des arches protectrices. C’est un ensemble monumental de galeries, de théâtres et de jardins, situé au nord du Louvre. Sortez ensuite par la rue du Beaujolais qui est l’une des galeries situées à l’intérieur du Palais-Royal du côté nord de ses jardins. Et n’oubliez surtout pas de visiter la prestigieuse galerie Vivienne qui propose un décor de style pompéien néo-classique recouvert d’une verrière élégante.

Remontez ensuite les grands boulevards pour traverser le joli passage des Panoramas. Vous pourrez y faire une petite pause dans les nombreux restaurants et profitez d’un bon petit plat typiquement parisien. Pour clôturer votre balade, flânez dans les passages Jouffroy et Verdeau. Situé juste à l’entrée du musée Grévin, ce passage a été construit en 1847 pour faire la jonction entre le passage Verdeau et celui du Panorama. Vous y trouverez plusieurs boutiques pour passer le temps en attendant que la pluie passe.

Une balade gourmande autour de la rue Montorgueuil

Si vous vous demandez que faire à paris ce we, pourquoi ne pas faire le tour des gourmandises de Paris ? Ce n’est pas pour rien que le quartier autour des Halles est surnommé « le ventre de Paris ». Vous y trouverez une panoplie de belles adresses pour découvrir les spécialités locales. Certaines boutiques font d’ailleurs partie du patrimoine historique de la ville. Prenez la rue des Petits-Carreaux pour passer devant le Rocher de Cancale. Vous pourrez y prendre un petit verre et dégustez leurs spécialités, tout en profitant de la belle vue.

N’oubliez pas de faire un tour dans la plus vieille pâtisserie de Paris, à savoir chez Stohrer. Ouvert depuis 1730, cet établissement propose plusieurs gourmandises sucrées pour les palets les plus fins. Cette balade vous permettra de découvrir les brasseries traditionnelles et les pizzerias de renom de Paris, en passant par les sushis japonais et les traiteurs libanais. Si vous réservez vos papilles pour une expérience culinaire ultime, c’est la balade des mille tentations. L’ambiance de la rue Montorgueuil est particulièrement chaleureuse, avec les marchands qui parlent fort et les amoureux qui profitent du beau temps en terrasse.

Une balade le long de la Seine

Pour fuir les voitures et la pollution, rien ne vaut une balade sur la seine. Le panorama qu’offre une balade au bord de l’eau avec les plus beaux monuments de Paris est exceptionnel. C’est une balade parfaite pour ceux et celles qui n’ont pas le sens de l’orientation, il vous suffit de longer la Seine. Admirez les trésors architecturaux le long de la balade et profitez des quais aménagés pour flâner. C’est une balade particulièrement romantique et apaisante, surtout si vous avez un peu le cafard.

Commencez par descendre les quais de la rive gauche, sur le pont d’Austerlitz et allez à l’ouest. Vous pourrez ensuite traverser l’île Saint-Louis, Notre-Dame et le Louvre. Vous trouverez sur votre chemin plusieurs bars pour prendre un petit verre de remontant. Continuez par la suite tout droit pour arriver au pont Alexandre III avant de terminer par la tour Eiffel. Cette balade peut se faire de jour, comme de nuit, suivant vos convenances.

Vous avez maintenant des idées inspirantes de balades à faire pour découvrir Paris sous un nouveau jour. Accompagné ou pas, ce sont des itinéraires originaux et fascinants qui donnent une nouvelle dimension à la ville.