Logis de France : une chaine hôtelière qui a une histoire

Il y a de nombreux réseaux d’hôtel de prestige en France, et logis de france en fait partie. Cette chaîne hôtelière compte plus de 2800 hôtels de renommée exceptionnelle. Ses établissements sont reconnus leurs conforts, le milieu convivial et la restauration remarquable. Elle a un historique intéressant et ça se remarque dans chaque hébergement. les logis de france sont particuliers et ne ressemblent aucunement les uns aux autres. Cette chaîne d’hôtel a été créée il y a maintenant plus de 60 ans. C’est la première et l’un des plus grands réseaux indépendants en Europe et surtout en France. Logis de France est réparti dans 9 pays européens.

Les hébergements du réseau

Il y a différents types d’hébergement pour toutes les saisons et dans tous les lieux de vacances. Vous pouvez réserver un séjour dans l’un des hôtels de logis de france paris hotels par exemple, si vous êtes de passage à Paris. Vous pouvez aussi trouver des hôtels dans les régions pour faire du ski durant l’hiver, ou bien au bord de la mer pendant l’été.

Les établissements sont classés en plusieurs catégories de 1, 2, 3 cheminées. Ce classement dépend du niveau de confort de chaque logis.

– 1 cheminée : c’est pour catégoriser les hébergements à confort simple, et un bon repas. Ce n’est pas vraiment du luxe, mais le confort est assuré et le prix est accessible à tous. C’est la catégorie la plus simple dans la chaîne hôtelière de logis de France.

– 2 cheminées : cette catégorie regroupe les hôtels confortables et une restauration savoureuse. Un endroit chaleureux où vous pourrez manger des repas savoureux et dormir dans le confort. Et concernant le rapport qualité/prix, c’est l’une des offres les plus raisonnables

– 3 cheminées : ce sont les hôtels les plus luxueux qui se trouvent dans cette catégorie. La cuisine est excellente et le service impeccable.

Si vous comptez avoir plus d’information sur les hôtels de logis de France, vous pouvez aller voir sur hotel-en-france.com. Vous y trouverez les genres d’hébergement cité précédemment, ainsi que les informations sur les réservations et différentes offres.  

La qualité des hôtels-restaurants de logis de France

Il existe une charte de qualité qui compte jusqu’à 500 critères à respecter, comme : le confort (ceux cités dans le paragraphe précédent), l’accueil, le cadre, la qualité du service, l’authenticité, l’équipement, la sécurité, et beaucoup d’autres encore. Et pour préserver cette qualité dans chaque établissement, il y a au moins un contrôle tous les 3 ans. Cela est fait dans le but de satisfaire encore et encore tous les clients qui choisissent les hôtels de logis de france d exception. Les contrôles sont faits de manière à ce que ce ne soit pas une mise en scène, car les contrôleurs sont des clients mystères. Donc, le service, l’accueil et tout le reste se dérouleront comme ils sont faits tous les jours. Et les clients mystères évalueront la prestation durant leurs séjours dans l’hôtel.

Qu’est-ce qui rend les hôtels de logis de France unique ?

Vous entendez sûrement parler des hôtels de logis de France assez souvent. Et vous vous demandez ce qu’ils ont de si particulier pour qu’ils soient aussi recommandés par ceux qui y sont déjà passés. Eh bien, comme il a été dit avant, ces hôtels sont soumis à des contrôles réguliers pour garantir une qualité de service exceptionnel aux clients. Donc, la qualité de service reste la même et en cas de problème, il y a une rénovation pour restaurer la qualité. Et comme il y a plusieurs catégories, l’accès à ces hôtels est fait pour la majorité des gens. Chaque hébergement est convivial et offre un cadre authentique avec des décorations uniques. Et logis de France est aussi très réputé pour le confort de ses hôtels.

Location de vacances à Paris : dénicher les meilleures offres de chambres d’hôtel de luxe en ligne
Location de B&B à Paris