Loisirs entre amis : opter pour l’escape game à Paris

Vous cherchez une activité innovante à faire entre amis à Paris ? Pourquoi ne pas essayer l’escape game. Amusez-vous à travers des scénarios et des énigmes à résoudre pour sortir de l’escape room et gagner la partie. Venez en groupe et dépassez vos limites avec escape game, le jeu révolutionnaire.

Escape Game: Du bon temps assuré

Les jeux escape game sont des activités hors du commun disponibles à Paris depuis peu et que vous pouvez découvrir sur aerokart.com. Ce jeu ludique consiste à résoudre des énigmes en groupe pour pouvoir s’évader d’une ou plusieurs pièces. Il reprend un format retrouvé dans les jeux vidéo et certains films, sauf que cette fois c’est vous l’acteur principal. Une totale immersion dans le décor vous permettra donc à vous et à vous amis de vous amuser différemment.

Cette activité apporte une bonne dose d’adrénaline à ses participants. Plusieurs émotions sont ressenties pendant le jeu. Premièrement, il y a un léger stress occasionné par le chronomètre qui tourne et les différents événements qui se déroulent selon le thème de votre escape game.

Ensuite, il y a un sentiment d’apaisement occasionné par la production de dopamine dans le cerveau qui est l’hormone du plaisir. Vous aurez également beaucoup de satisfaction en réussissant les épreuves et en vous évadant de l’escape room.

Enfin, vous aurez également la possibilité d’avoir de nombreux fous rires avec vos amis. En effet, l’ensemble de toutes ces émotions entraineront des rires. La raison est que chacun d’entre vous abordera chaque situation différemment. Certains seront plus maladroits, tandis que d’autres seront plus axés vers le réchauffement de l’ambiance.

Un jeu qui favorise la cohésion et l’entraide

L’escape game est avant tout un jeu d’équipe. La cohésion et l’entraide sont donc nécessaires pour pouvoir avancer dans les sessions. En effet, chacun doit contribuer à la résolution des énigmes pour découvrir la solution et s’évader. Cela permettra également de créer des liens forts et une relation de confiance entre amis.

Durant une partie d’escape game, le groupe est en totale immersion. Il faudra alors apprendre à créer des automatismes pour favoriser la réussite. Les valeurs obtenues par cette tentative d’évasion de l’escape room pourront être utilisées en dehors. Elles permettront à un groupe d’amis de rester solidaires et de réussir tout ce qu’ils entreprendront en groupe.

Toutefois, il existe également un mode compétition dans ce jeu. Ainsi, chacun évoluera en individuel et affrontera les autres. Cette petite compétition permettra à chacun de se dépasser tout en s’amusant. Cela reflète les parties de jeux vidéo qu’un groupe d’ami fait généralement, mais cette fois en grandeur nature.

Apprendre à mieux se connaître par le jeu

Opter pour l’escape game à Paris vous permettra d’apprendre à mieux vous connaitre. Comment réagissez-vous en situation de crise. Quelles sont vos limites et vos faiblesses et comment les combler ? Au-delà d’être un simple loisir, ce jeu est un vecteur de développement personnel. Cette simulation de crise vous apportera de nombreux bienfaits dans votre vie de tous les jours.

D’autre part, le jeu escape game vous aidera aussi à mieux connaître vos amis. En effet, il permet de révéler des traits de caractère que vous n’avez jamais remarqués avant. Une fois le jeu terminé, vous pourrez partager votre expérience et vos ressenties pour permettre favoriser l’entre aide. C’est pourquoi beaucoup d’entreprises adoptent ce format pour leur team building.

Bref, faire un escape game entre amis est une activité de choix. Premièrement, ce concept innovant est ludique. Il permet notamment de plonger en totale immersion dans un décor digne des films et jeux vidéo. Ensuite, sortir de l’escape room demande de la cohésion et de l’entraide entre les participants. Enfin, le jeu d’escape game vous permettra aussi de mieux vous connaitre.