Trouver un centre spécialisé dans les danses latines à Paris

Vous rêvez de maîtriser les danses latino-américaines pour combiner passion de la danse et joie de vivre… Que ce soit dans une école de danse ou dans un centre spécialisé en danse latine, Paris offre de nombreuses opportunités pour apprendre ces danses animées. Une fois que vous aurez maîtrisé les principes de base, les virages et les combinaisons d’étapes, vous apprendrez rapidement le swing des hanches et la manière joyeuse de danser.

Apprenez la bachata

L’apprentissage de la bachata attire un grand nombre de passionnés de danse en France et en Europe de manière générale. Cette danse latino-américaine est romantique, sensuelle et s’accompagne souvent d’un brin de mélancolie, car elle traite de thèmes passionnels  qui sont pour beaucoup des chagrins d’amour. Cliquez ici pour découvrir à quel point il est agréable d’apprendre à danser la bachata. Vous pouvez aussi faire le choix de cours de danses comme le mambo, la salsa cubana ou le Chachacha… pour apprendre des façons de danser très joyeuses. La musique bachata est considérée comme l’équivalent latino-américain du blues américain, car on y traite des thématiques similaires. Vous voulez apprendre la bachata paris dans une école de danse spécialisée dans les danses latines ? Dans plusieurs endroits de la capitale, vous avez la possibilité de suivre des cours tous les jours, cours en groupe ou cours particuliers de danse en fonction de vos envies et de vos disponibilités. Tous les styles bachata sont intégrés dans un seul cours. Vous ne payez qu’un seul cours et vous pouvez ensuite suivre tous les cours de même niveau ou de niveau inférieur. Exemple : si vous vous inscrivez à un cours bachata débutant, vous pourrez participer à tous les cours débutants de la semaine, mais vous ne payerez qu’un seul cours. Vous pouvez venir avec un partenaire ou suivre les cours avec des partenaires qui se sont aussi inscrits en solo.

Une danse accessible à tous

À bachata paris, vous verrez que cette danse tantôt rythmée tantôt sensuelle est accessible à tous et qu’elle procure beaucoup de plaisir. C’est une danse à huit temps qui ressemble à la salsa. Les pas de danse commencent avec quatre pas latéraux à gauche, un tapotement puis quatre pas latéraux à droite et tapotement. Vous pouvez opter pour des cours particuliers de danse ou un stage le weekend pour vous initier ou vous perfectionner, en couple ou seul. Le contenu des cours est adapté au niveau de chaque élève, style féminin et masculin avec une touche de musicalité. Dans un cours de niveau débutant / intermédiaire, les enseignants proposent de nouvelles combinaisons d’étapes et de figures à chaque séance avec une révision de la séance précédente. Dans un cours pour couple avancé, les danseurs développent leurs compétences notamment les tours et mouvements complexes de bachata sensuelle. Les danseurs expérimentés peuvent intégrer un cours à tout moment sans passer par la phase débutante. Chaque séance débute par une séance d’échauffement pour préparer les muscles à l’effort.

Choisir une école de danse bachata

Quelle que soit votre préférence en matière de danse latine,  vous trouverez à coup sûr ce que vous cherchez dans une école de danse latino-américaine à bachata paris. Grâce aux différentes musiques, vous apprendrez les éléments de base, les figures simples de la technique de danse bachata avant de passer progressivement à des mouvements plus complexes. Dans la capitale vous avez le choix entre plusieurs écoles et centres spécialisés en danses latines. Vous n’aurez aucune difficulté à trouver un cours pour vous initier ou pour vous perfectionner dans une ou plusieurs danses latines jusqu’à devenir un expert en bachata. Pour trouver un centre de danse près de chez vous, vous pouvez jeter un coup d’œil sur les sites en ligne des écoles respectives. Il ne faut pas hésiter à demander à participer à un cours pour vous faire une idée de la méthode d’enseignement et apprendre à connaitre les professeurs avant de vous inscrire. Il faut savoir qu’en France, n’importe qui peut ouvrir une école de danse non classique et c’est la raison pour laquelle il vaut mieux vérifier que vous êtes à la bonne adresse.

Cours et stages intensifs bachata

À Paris, les écoles de danse latine ne manquent pas et vous pouvez intégrer un centre spécialisé à tout moment : cours débutant, stage de weekend ou cours intensif pour progresser rapidement. Les cours particuliers de danse sont idéals pour maitriser la bachata ou une autre danse latine de votre choix. Certaines écoles de danse organisent des spectacles, des shows, des soirées pour mettre en pratique les connaissances acquises et passer un moment convivial. Il est fréquent qu’une personne passionnée de danse latine ne sache pas laquelle choisir : bachata, salsa, kizomba… Dans la plupart des centres de danse, il est possible de s’initier à deux danses, car souvent les cours débutants se succèdent. C’est une excellente opportunité pour participer à deux cours sans faire de vas et vient et apprendre deux danses latines en même temps. Le bouche à oreille, les réseaux sociaux permettent de trouver une bonne école de danse spécialisée en danse latino-américaine qui propose des cours variés, une ambiance agréable et un planning adapté.