Trouvez le Whisky qui vous convient

Le choix d’un whisky ne doit pas se faire n’importe comment. Vous devez opter pour une bouteille adaptée à l’occasion et à vos envies. Comparez les différentes offres en tenant compte de votre budget, de la méthode de distillation et de la provenance du whisky.

Quels sont les caractères d’un bon whisky ?

Avant de choisir votre whisky, il faut savoir qu’il s’agit d’une eau-de-vie issue de la distillation des céréales (maltées et non maltées). Sur le marché, vous aurez l’embarras du choix entre plusieurs types de bouteilles. Vous pouvez vous tourner vers le Single Malt si vous avez un goût plus ou moins raffiné. Il est issu d’une seule distillerie et provient de la première chauffe de l’alcool. La seconde chauffe permettra d’évaluer le degré de l’alcool. La suppression des amertumes se fait à cette étape. Par ailleurs, il est aussi envisageable de miser sur le Pure Malt. Il est fabriqué à partir de l’orge malté. Il est connu pour ses arômes fruités et floraux. En optant pour les blended, vous bénéficierez d’un mélange de whiskies de distilleries différentes. La fabrication émane de plusieurs types de céréales (orge, seigle, blé). Pour une dégustation whisky Paris, le blended malt est aussi une option à ne pas écarter. Sa particularité part du fait qu’il soit à moitié whisky de grain et à moitié single malt.

Comment choisir votre whisky ?

Le choix de votre whisky dépend de plusieurs éléments. Avant de prendre une bouteille, comparez les différentes offres sur le marché. Votre achat dépendra de vos goûts et de votre budget. Vous devez miser sur une bouteille de whisky répondant à un bon rapport qualité et prix. Il faut noter que la qualité d’un whisky dépend du vieillissement en fûts et du savoir-faire du distillateur. Les arômes sont le résultat de l’âge et de la fabrication du whisky. Pour bien déguster, il faudrait choisir le bon verre. L’idéal serait de miser sur un verre à pied de taille moyenne. N’hésitez pas à observer la coloration et les traces laissées par votre boisson. Lors de votre dégustation, prenez le temps de savourer les arômes présents. Avec l’avancée de la technologie, vous aurez l’occasion de trouver des offres en ligne. La forte concurrence vous permettra de bénéficier d’une offre à des prix avantageux. La question de prix peut influencer votre décision d’achat. Pour faciliter votre choix, il est conseillé de demander des conseils auprès de vos proches ou des membres de votre famille. La recommandation est un excellent moyen de trouver une bouteille adaptée à vos attentes. La provenance et le mode de fabrication de votre whisky peuvent avoir des impacts sur votre prise de décision.

Des conseils pour trouver votre whisky

Pour une dégustation irréprochable, vous devez être attentif par rapport aux ingrédients. En général, un bon whisky doit être composé de céréales, d’eau et de levures. A cela peut s’ajouter le blé, le seigle et le maïs. Il faut savoir que chaque matière joue un rôle important dans la composition de votre whisky. Lors du choix de votre whisky, il peut s’avérer utile de se renseigner sur les étapes de préparation et de production. Les méthodes de distillation peuvent changer en fonction des résultats souhaités. Pour servir en apéritif, il est préférable de choisir un whisky léger. En digestif, vous pouvez vous orienter vers un whisky assez complexe. Vous devez mettre en avant les différentes nuances entre les alcools. Il vous sera possible de miser sur une bouteille d’origine française, japonaise ou taïwanaise. L’âge et la provenance de votre bouteille peuvent avoir de l’influence sur votre décision. Un bon whisky doit avoir au moins 3 ans pour être savoureux. Pour profiter d’une palette aromatique assez large, il faut choisir un whisky assez vieux. Le vieillissement de votre bouteille dépend aussi du rangement réalisé et de la maturation souhaité.

Bien choisir votre whisky

Lors du choix de votre whisky, il est fondamental de prêter attention au type de fût. Vous pouvez vous tourner vers un fût de vins traditionnels. Ce type de vin est formé par des arômes de fruits, de miels et d’épices. Si vous appréciez le goût de fumé, il est conseillé de miser sur la tourbe. Si vous êtes débutant, il est envisageable de consulter les avis et les commentaires des internautes. Vous devez prendre en considération les dernières remarques des consommateurs. Vous pouvez obtenir des témoignages directs en lançant des discussions dans des forums. De toute évidence, le choix d’un whisky dépend surtout des questions de préférences et de goûts. Comme il existe de nombreuses variantes, vous pouvez tester plusieurs bouteilles pour définir celui qui vous convient. Pour faire ressortir les saveurs des bouteilles, il est conseillé de consommer votre whisky sans glaçon. Vous devez bien identifier vos préférences lors de l’achat de votre bouteille pour une dégustation de qualité.